Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chats à la folie Chats de la famille, chats de rencontre, chats des jardins, chacun unique et fabuleux; Histoires, poèmes, photos de chats.

Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.

chriswac
Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.

    C'est peu dire que je les aime.

Le verbe aimer serait faible pour exprimer une connexion de tous les neurones, de toutes les cellules.

Je sais que c'est folie pour beaucoup mais c'est banalité pour moi. 

Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.

      Je les ai adoptées dans leur refuge où elles survivaient sans un miaulement, sans un mouvement soudain de fuite et de saut comme en font les chats heureux, mais avec leur regard planté dans mon regard, sans illusion, sans rêve.

Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.

Et puis peu à peu, le regard a changé, il a brillé d'une légère lueur, tremblante comme une bougie. "Si ma vie allait changer? Si celui-là allait me caresser et me serrer contre lui?"

Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.

     Et ce fut fait… leur regard retrouva le goût de vivre et de jouer, celui de se cacher et de réapparaître au moment où on s'y attend le moins...

Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.

Nous avons mêlé nos jours et nos nuits. La maison s'est remise à vivre, avec ses lieux secrets et chauds, ses recoins mystérieux où les yeux brillent...

Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.

    5 ans déjà, et une éternité à venir, aussi menacée qu'elle sera, avec des sommeils communs où chacun chasse les cauchemars de l'autre comme de vilains rats vite évanouis...

Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.

   5 ans à savoir que la vie est belle et qu'il ne faut pas avoir peur parce que les chats connaissent depuis toujours le royaume des morts et qu'ils en font le royaume des souvenirs vivants où ils nous guideront un jour.

 Un jour où nous partagerons avec eux comme des pharaons, les plus familiers de nos objets, nos lits et nos coussins pour une complicité qui n'aura pas de fin…

 

 

Mes deux rescapées en hiver. Plume et Bella Février 2019.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires